Le Monde devient participatif

Le PostLa version numérique du quotidien français continue de se développer sur Internet et lance le site LePost.fr. Il s’agira une nouvelle fois d’un journal d’information en ligne, mais auquel les lecteurs pourront participer en proposant leurs articles.

Journalisme citoyen

LePost.fr propose donc à ses lecteurs, à la manière de Rue89 ou d’AgoraVox, de devenir à leur tour journaliste à leur échelle. Il est en effet possible de proposer au site son propre article, qui sera publié sans distinction aux côtés de ceux de la rédaction du site. Ce principe de « journalisme citoyen » commence à s’étendre sur la toile et à faire parler de lui, tant la réactivité des nombreux lecteurs peut permettre d’obtenir une information rapidement et de manière relativement complète.

Le site espère en outre arborer un côté plus communautaire, et ainsi attirer un lectorat plus jeune. Si le site tirera ses revenus de la publicité, rien n’a cependant été indiqué concernant une éventuelle rémunération des contributeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miles teg
    Il est bon de préciser que c'est Le Monde interactif qui a mis en ligne la version bêta d'un site prototype... à part le titre, on se demande le lien avec le journal Le Monde.
    0