Leap Motion : le nouveau Kinect récompensé au SXSW

Le SXSW 2013 a été l’occasion pour Leap Motion de présenter son gadget Leap, ce petit boîtier concurrent de Kinect dont nous vous avions déjà parlé en 2012. À l’époque, l’entreprise avait sommairement présenté son produit prometteur, cette fois nous avons eu droit à des démonstrations plus poussées.


The Leap est donc un petit boîtier de quelques centimètres, capable de permettre une reconnaissance des mouvements grâce à une caméra de 1,3 mégapixel et des capteurs LEDs infrarouges. Il est défini comme étant beaucoup plus précis que le capteur Kinect de Microsoft, et se destine notamment à remplacer, ou plutôt à élargir l’utilisation que nous avons des écrans tactiles pour les ordinateurs. Grâce à ses différents capteurs, le boîtier simule un cube virtuel au-dessus de lui. Tous les mouvements que l’utilisateur effectue dans cet espace sont alors interprétés et retranscrits à l’écran, de la même manière que le ferait un écran tactile lors de la pression d’un utilisateur. Concrètement, cela signifie que l’espace dans lequel les mouvements sont détectés est beaucoup plus réduit, mais que la détection est plus précise.


The Leap a fait forte impression lors de sa présentation au SXSW, et a ainsi remporté une récompense pour son côté novateur. Le constructeur Leap Motion annonce avoir déjà reçu « des centaines de milliers de précommandes » dans le monde pour son boîtier, et que déjà 12 000 développeurs disposent déjà d’un produit pour travailler dessus sur les 50 000 qui en ont commandé un.

Leap Motion


Leap motion


Leap Motion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire