Lancement d'une plateforme musicale de Leclerc

Music et MoiLa mode est décidément à la multitude de services en ligne, et tout le monde semble vouloir s’y mettre.

Aujourd’hui, c’est la chaîne de grande distribution E. Leclerc qui annonce son arrivée dans ce monde pas forcément merveilleux, mais ô combien juteux.

Des titres moins chers

Nommé Music et Moi, le site de vente de musique en ligne de Leclerc annonce déjà la couleur : 1,5 millions de titres au lancement, des chansons à 0,76 euro (loin de l’habituel tarif unique de 0,99 euro), un service d’écoute illimité disponible pour 7,99 euros. Bref, tout pour plaire au premier abord, puisque le catalogue a l’air bien rempli dès le départ et que les prix semblent être des plus compétitifs. Mais en regardant un peu plus en détail ... tout n’est pas si parfait.

Pas aussi intéressant qu’il y paraît

On se rend compte que l’achat de musique, s’il propose bien des chansons à 0,76 €, soit faisant partie des moins cher du marché, demande tout de même une avance (en guise de « pré-achat ») de 49,99 euros. De plus, aucun titre n’est vendu à l’unité, sauf par SMS pour un téléchargement sur mobile (qui coûtera alors 1,5 euros en plus du prix du SMS). La concurrence est rude sur le marché et on se demande si ces quelques inconvénients ne vont pas sévèrement nuire aux avantages que propose ce service. Toujours est-il que E. Leclerc a annoncé son lancement le 4 décembre à l’adresse www.musicetmoi.com.

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1 commentaire
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  • Aurelgadjo
    Pourquoi ces 49€ ? tout simplement parce qu'ils ont des frais pour faire les transactions bancaires...
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