E.Leclerc propose le paiement sur mobile

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc vient de lancer son propre système de paiement par mobile, via son application « Paiement Flash » pour iOS et Android.

Le fonctionnement de l’application est simple. Une fois l’application installée, le client peut y entrer une ou plusieurs cartes bancaires qui seront utilisées pour régler les achats. Lors de son passage en caisse, il lui suffit de se munir de son smartphone et de scanner un QR Code au moment de régler ses achats. Le client doit alors confirmer que le montant et bien le bon et choisir la carte utilisée pour le règlement, et partir avec ses achats. L’application propose également d’autres services, comme le paiement sur Internet.

Il n’y a pour l’instant que quatre magasins qui proposent d’utiliser cette fonction pour payer : 2 à Toulouse et 2 en Moselle, mais devrait s’étendre dans plusieurs autres magasins en France. Ce n’est pas la première fois que Leclerc apporte une innovation technologique importante à ses services : au début de l’année, la chaîne avait lancé un système permettant d’envoyer le ticket de caisse par mail à ses clients, économisant ainsi de larges quantités de papier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire