Leclerc envoie les tickets de caisse par mail

Le groupe E. Leclerc vient de lancer un service de ticket de caisse électronique, envoyé par mail aux clients après leur passage en caisse. Le but avoué de cette manoeuvre est de limiter la consommation de papier de l’enseigne.


Le service se destine aux clients munis d’une carte de fidélité, qui ne se verront donc plus remettre le traditionnel ticket de caisse à la fin de leurs achats. Celui-ci sera remplacé par une version numérique envoyée par mail, mais il sera toujours possible d’en demander l’impression lors de son passage en caisse. Évidemment, l’avantage est multiple, tant pour Leclerc, qui va ainsi chercher à fournir plus de cartes de fidélité, que pour les clients qui s’épargneront ainsi les tickets qui s’entassent dans le portefeuille. Pour Michel Édouard Leclerc, président de l’Association des Centres Distributeurs Leclerc, cette solution s’imposait comme une évidence : « dans l’écrasante majorité des cas (...) le ticket finit en boule dans la poche ou dans le sac, quand il n’est pas laissé sur le tapis ».


Leclerc en profite d’ailleurs pour indiquer que ce nouveau système de gestion des tickets de caisse est disponible dans tous les magasins Leclerc de France, et que les clients qui souhaitent en bénéficier peuvent remplir le formulaire en ligne de demande de carte de l’enseigne, à retourner en magasin. 

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2 commentaires
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  • hyunkel30
    L'idée est intéressante en soit, cela peux permettre aussi de stocker et rechercher plus facilement d'ancien prix ... (et voir l'inflation ^_^)
    Néanmoins qu'en sera-t-il des garanties avec les tickets de caisse, ou des offres de remboursements qui demande les originaux ...
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  • jeanpaul1955
    Bonne idée,mais comment vérifier immédiatement si la caissière n'a pas fait d'erreur...?!
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