Le lecteur Blu-Ray 4K de Samsung arrive sur le marché

Samsung a annoncé le lancement de son lecteur Blu-ray UHD lors du salon IFA 2015 à Berlin. La commercialisation était prévue pour le mois de mars 2016. Actuellement, l’UBD-K8500 est déjà disponible chez de nombreux détaillants aux États-Unis.

Ce nouveau lecteur lit les CD, les DVD, les disques Blu-ray et les 3D. Il peut aussi déchiffrer les contenus 4K proposés sur des plateformes en ligne comme Netflix. En France, l’UBD-K8500 sera mis en vente à la fin du mois de mars et coutera 499 euros.

Les clients qui ont pré-commandé chez Best Buy ont été informés que l’expédition de leurs colis commence le 10 février. Un magasin à Santa Monica a aussi publié sur Facebook la disponibilité en stock du nouveau lecteur Blu-ray 4 K de Samsung.

Samsung n'a pas précisé les raisons qui l’ont poussé à vendre en avance son lecteur. Néanmoins, des films au format UHD arrivent régulièrement sur le marché et de nombreux studios de cinéma ont confirmé qu’ils vont sortir de nouveaux films, et rééditer leurs anciennes productions, dans ce format. Ainsi, 200 titres seront disponibles en 4K d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • de nombreux studios de cinéma ont confirmé qu’ils vont rééditer leurs anciennes productions,

    Des films tournés en 1080 et réédités en 4K ?
    Ça fera une jolie grosse daube plus cher qu'un Blu-ray.
    0