250 000 LEDs pour illuminer New York

Central ParkCentral Park

La ville de New York est en train de modifier son éclairage urbain. Les 250 000 ampoules qui l’éclairent vont être remplacées par des LEDs. Ce projet doit être finalisé en 2017.

CBS rapporte que l’actuelle maire de la capitale économique américaine, Michael Bloomberg, a annoncé que cette modernisation de l’éclairage publique fera économiser 14 millions de dollars par an au contribuable lorsqu’elle sera achevée. Deux avantages entrent en ligne de compte : les LEDs consomment moins d’énergie que des ampoules classiques et elles disposent d’une durée de vie allongée, jusqu’à 20 ans contre 6 ans en moyenne pour l’éclairage actuel.

Plusieurs zones de test utilisent déjà des LEDs depuis quelques années, comme à Central Park ou encore sur les câbles des ponts de l’East River. Depuis 2012, c’est Los Angeles qui est désormais illuminé de LEDs. 141089 lampadaires en ont été équipés. Une fois qu’il sera achevé, le projet de la ville de New York sera le plus important des États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    les ampoules à LEDs sont une formidable avancée technologique !
    on aurait tort de s'en priver !
    toutes les villes devraient investir en remplaçant toutes les ampoules, même si un lampadaire dont l'ancienne ampoule fonctionne toujours, l'argent économisé si on la laisse pas aura remboursé la nouvelle ampoule en peu de temps ^^
    0