Quand les briques LEGO ont un goût de chocolat…


Les LEGOs sont source d’inspiration et d’imagination, il s’avère qu’ils sont également source de gourmandise. Telle est l’œuvre d’un designer et illustrateur japonais. Voici les premières briques danoises qui se dégustent comme des chocolats.

Akihiro Mizuuchi, le concepteur, a commencé son projet par la conception de briques sur son ordinateur pour faire les prévisions d’ingrédients et de quantités de chocolat à utiliser. Puis, il a conçu le moule en se basant sur le modèle utilisé pour créer les différentes pièces LEGO, permettant d’obtenir plusieurs éléments personnalisés. Une fois les moules réalisés, il suffit d’y verser le chocolat fondu pour que les briques prennent forme. Après refroidissement, elles s’emboitent et peuvent être utilisées pour les constructions, du moins jusqu’à ce qu’elles fondent. L’utilisateur peut ainsi s’amuser tout en s’offrant un plaisir gourmand.

Déclinés en plusieurs coloris, ces Legos comestibles sont pour l’heure limités au chocolat comme matière première. Reste à savoir si l’artiste envisage de les proposer à tous les goûts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire