Les Legos adoptent le rover Curiosity


Les petites briques danoises ont encore frappé. Après s’être attaqués à la cité elfe du Seigneur des Anneaux, les Legos s’intéressent maintenant à Curiosity, le rover martien de la NASA. En effet, le cinquième modèle qui émerge de la plateforme CUUSOO est tout simplement un clin d’œil à ce dernier.

L’idée vient d’un certain Stephen Pakbaz alias Perijove. Un ingénieur mécanique de la NASA le jour, fan invétéré de Lego la nuit. D’ailleurs, il a même contribué à la conception du projet Curiosity au sein du « Jet Propulsion Laboratory », à Pasadena. Son concept a donc été présenté sur le site dédié aux Legos en Novembre 2011, en vue d’obtenir le maximum de votes du public. Deux semaines après l’arrivée du rover sur le sol martien, le projet atteint les 10.000 fans en août 2012. Ce qui lui a ouvert la voie vers une possibilité de production de la part du Group Lego pour ses prochains produits.

Concept devenu réalité, la version Lego de Curosity est composée de 295 briques. Elle sera disponible au public pour la somme de 30 dollars, à compter du premier janvier 2014 dans les boutiques en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire