Lego Dimensions : Skylanders avec des briques

Cela fait longtemps que Lego, le fabricant des petits briques colorées qui ont bercé notre enfance, a un pied dans le jeu vidéo, comme en témoignent des productions mettant en scène Batman, Indiana Jones ou encore les personnages de Star Wars. Cette semaine, la marque vient d’annoncer officiellement un nouveau titre dans ses cartons, Lego Dimensions, qui a la particularité de vous proposer de faire interagir vos bonnes vieilles briques avec le jeu vidéo.

À la manière de Skylanders ou d’un Disney Infinity, le jeu vidéoLego Dimensions vous permettra de retrouver tous les personnages de la série Lego avec une particularité de taille : le jeu prendra en charge des figurines Lego bien réelles qui permettront d’interagir avec l’univers virtuel. Cela permettra notamment à Lego de proposer des gammes de jouets directement liées à son jeu vidéo à venir, on peut ainsi envisager des « dimensions » se rapportant aux différentes séries explorées par les précédents jeux vidéo Lego : Batman, le Seigneur des anneaux, ou encore Harry Potter.

Pour l’heure, Lego Dimensions est annoncé pour le 27 septembre 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U. Compte tenu des nombreuses plateformes sur lesquelles sont sortis les précédents jeux Lego, on peut également s’attendre à le voir débarquer plus tard sur PC ou sur Mobiles, mais attention : comme pour Skylanders et Disney Infinity, un socle sera nécessaire pour profiter des figurines prises en charge par le jeu. De même, il semble évident que seules les figurines vendues par Lego directement pour ce jeu devraient être compatibles, ce qui pourrait obliger certains joueurs et collectionneurs à investir. Certains packs de figurines ont déjà pu être aperçus sur le Net, notamment un lié à Retour vers le Futur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire