Lego : 200 000 briques pour la cité elfe du Seigneur des Anneaux

L’œuvre de J.J.R. Tolkien est toujours d’une grande inspiration pour les amateurs des petites briques danoises. Alice Finch et David Frank se sont associés pour reconstituer Fondcombe, la fameuse cité des Elfes du Seigneur des Anneaux.

En octobre dernier, nous avions découvert le Gouffre de Helm construit en Lego. 150 000 briques avaient été nécessaires pour réaliser ce projet. Le projet de Fondcombe a monopolisé, pour sa part, 200 000 briques. Le diorama mesure 3 x 1,5 mètre. De multiples scènes du film ont été reproduites comme par exemple la charge des chevaux d’eau d’Arwen qui engloutirent les neuf Nazgûls.

Pas que des briques Lego

Pour réaliser cette œuvre en Lego, les deux passionnés ont revu une énième fois l’adaptation cinématographique de la Communauté de l’Anneau. Image par image, ils ont analysé les structures de Fondcombe pour en comprendre les constructions et les agencements. Ils se sont également appuyés sur une reconstitution de Weta Workshop.

Le diorama n’est pas composé à 100% de briques Lego. Pour certaines parties, comme le feuillage des arbres, Alice et David ont fait appel à des pièces d’altBricks, au risque de choquer les puristes. Enfin, pour diversifier les costumes des personnages exposés, ils ont utilisé des skins réalisés par ED-209, un membre du forum Eurobricks.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire