Lego : un jeu de labyrinthe bientôt disponible pour 70 dollars

Si la plateforme Lego Ideas a surtout servi jusqu’à présent à concevoir des kits reprenant des licences célèbres comme SOS Fantômes, Wall-E, The Big Bang Theory ou Retour vers le Futur, elle peut également être utilisée pour proposer des modèles bien plus ingénieux.

Le nouveau kit officialisé par Lego dans le cadre de son programme Lego Ideas n’est autre qu’un jeu de labyrinthe conçu par Jason Allemann. Comme sur le jeu d’origine, on doit ainsi incliner une planche sur deux axes afin de guider une boule jusqu’au bout du parcours tout en évitant les trous. Pour concevoir cette idée, le designer Lego Jason Allemann a utilisé plusieurs éléments mécaniques afin de réaliser les poignées et les axes permettant d’incliner la planche, ou les planches d’ailleurs. En effet, l’un des intérêts du modèle de labyrinthe tel que conçu par Lego est qu’il permettra de changer de planche avec un décor de village médiéval proposé en plus de la planche beige de base. Par ailleurs, Lego invite les utilisateurs à concevoir leurs propres planches avec les pièces qu’ils ont à disposition.  

Lego Ideas est une plateforme conçue par Lego permettant aux internautes de proposer leurs kits Lego. Si ces projets sont soutenus par 10 000 internautes, ils sont alors examinés par la firme danoise pour savoir s’ils peuvent être commercialisés. Outre le labyrinthe, Lego Ideas a ainsi permis l’émergence de boîtes Lego Retour vers le Futur, SOS Fantomes, Curiosity ou Doctor Who.

Le kit Lego Labyrinthe sera disponible dans le commerce dès le 1er avril. Il sera commercialisé à 70 dollars (64,3 euros) pour un total de 769 pièces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire