Ce robot en Lego joue de la guitare mieux que vous

Pour jouer la partie guitare de Little tasks, un titre lancé par le groupe islandais Of Monsters and Men en 2011, ce bricoleur a construit un robot à base de Lego Mindstorms EV3. Par rapport aux briques ordinaires, ce type de lego est programmable, on peut ainsi synchroniser les différentes parties en vue d’une action commune. Après la programmation, le développeur a installé 4 petits moteurs. Au final, les petites briques sont parfaitement coordonnées, elles exécutent fidèlement le morceau, sans fausses notes.

Des Lego Mindstorms EV3 jouent le morceau Little tasks

En vue de mieux expliquer son invention, le concepteur a lancé une nouvelle vidéo avec de gros plans sur chaque composant.

Le concepteur explique son oeuvre

Les Lego Mindstorms offrent de nombreuses possibilités

Depuis 1998, Lego ravit les passionnés de robotique avec ses briques programmables. Elles sont maintenant à leur troisième génération avec l’EV 3 qui succède à la RCX et la NXT. Cette dernière version se distingue par sa compatibilité avec iOS et Android, la présence d’une connexion Wifi et la possibilité d’utiliser une carte SD. Par ailleurs, elle est plus rapide et plus puissante que les deux premiers modèles.  L’EV3 propose 17 configurations de base et lorsqu’il maîtrise les différentes étapes, l’utilisateur pourra donner libre cours à son imagination. Comme Square et Cubetto, les Lego Mindstorms facilitent l’initiation à la programmation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    disons que j'apprécie le coté technologique de la chose, mais au niveau acoustique le rythme la cadence et le bruit mécanique en prime c'est déplorable
    0