Lego Nexo Knights : une nouvelle gamme connectée

En phase avec les nouvelles technologies, Lego va lancer en janvier prochain une nouvelle collection de boîtes entièrement connectée : Nexo Knights.

Outre ses jeux sous licences comme Lego Star Wars, DC Comics, Marvel ou Hobbit, la firme danoise propose également des univers propres à sa marque comme Chima ou encore Ninjago. Un nouvel univers original va venir grossir ses rayons en janvier 2016 : Nexo Knights.

Il s’ancrera dans un monde high-tech et futuriste. Au royaume de Knighton, il mettra en scène cinq chevaliers prêts à tout pour défaire le bouffon fou Jestro qui est en possession d’un livre magique capable d’invoquer des monstres pour détruire le royaume.

L’histoire de Nexo Knights est proche de celle d’Harry Potter en ce sens qu’elle est axée autour de cinq protagonistes fraîchement sortis de l’Académie des Chevaliers dont les aventures seront guidées par Merlok 2.0, leur mentor.

La sortie de Nexo Knights se matérialisera sous la forme de 14 boîtes, toutes compatibles avec l’application Merlok 2.0 qui sera disponible sous Android et iOS. Elle servira au joueur à découvrir les 150 pouvoirs des chevaliers à travers les boîtes et les magazines Lego afin de développer les capacités de son équipe de héros et affronter ses amis.

À l’instar de Ninjago ou Chima, une série TV sera produite autour de Nexo Knights. Elle devrait voir le jour en 2016 et rejoindre les deux autres séries TV Lego dont la sortie est prévue sur Netflix en début d’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire