[Vidéo] Retour vers le Futur reconstitué en Lego

La Delorean a elle-aussi été recontruite en briques LegoLa Delorean a elle-aussi été recontruite en briques Lego

Les vidéos de reconstitution de scène de film en Lego ont décidément le vent en poupe. Après Ghostbuster, les Gardiens de la Galaxie ou la série Doctor Who, c’est désormais au tour de Retour vers le Futur d’être adapté en briques.

En quelques années, c’est devenu un hobby à part entière pour les vidéastes sur Internet : reconstituer des scènes marquantes de films ou de séries, mais intégralement réalisées à partir de briques et de mini-figurines Lego. Une tendance qui s’est accéléré cette année, notamment grâce à la sortie du film La Grande Aventure Lego.

L’an dernier, à l’occasion de la convention officielle Brick, dédiée aux amateurs de Lego, Vicki Smith et Daniel Jamieson ont ainsi recréé l’une des séquences les plus emblématiques de Retour vers le Futur, celle de l’horloge. Pour cela, ils se sont appuyés sur un décor assemblé par Elspeth De Montes et des effets visuels (pour la foudre et les flammes) de Christopher Hetherington. Le reste est entièrement filmé en stop motion, à l’aide de figurines du doc Emmett Brown et de Marty McFly.

LEGO Back To The Future

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire