10m de haut, 325 tonnes : le grand sapin de Noël en Lego

Utilisant un mélange de Duplo et de petites briques Lego, des fans australiens ont érigé un arbre de Noël géant de 10 mètres.

Plus haut qu’une maison de deux étages et plus large qu’une voiture, il a été installé à Sydney à l’entrée du Pitt Street Mall. Il est le résultat d’un projet long de six mois. 1200 heures et cinq personnes ont été nécessaires à sa réalisation ainsi que près d’un demi-million de briques. Son poids avoisine les 3,5 tonnes.

Outre ses caractéristiques démesurées, il est surtout décoré par de nombreux accessoires. Construits également en Lego, ils représentent un Père Noël tenant une planche de surf, des candy canes ou encore un renne assemblé par Luke Francis, un jeune membre de 10 ans du Club Lego.

Avec sa hauteur vertigineuse, il est le plus grand arbre de Noël en Lego de l’hémisphère sud, mais pas du monde. Cet honneur revient au sapin de Noël installé en 2012 à la gare londonienne de St Pancras et construit par Bright Bricks. Plus aéré, il s’élevait à plus de 12 mètres de haut et utilisait 600 000 briques. Il était orné de plus de 1000 décorations en Lego.

Sapin de Noël en Lego

Sapin de Noël en Lego
Le Sapin de Noël de Bright BricksLe Sapin de Noël de Bright Bricks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire