Lego va lancer un kit SOS Fantômes

Le véhicule Ecto-1 de SOS Fantômes accepté par LegoLe véhicule Ecto-1 de SOS Fantômes accepté par LegoLego vient de donner son aval à un projet de boîte SOS Fantômes contenant Ecto-1, le véhicule du film, ainsi que les figurines de Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Windston Zeddemore.

Depuis plusieurs années, le site Lego Cuusoo permet aux internautes de proposer leurs projets de kits à assembler. S’ils reçoivent l’approbation d’au moins 10000 internautes, les équipes du constructeur danois évaluent alors la faisabilité du projet et décident s’ils vont en lancer la production. A l’heure actuelle, sept projets ont ainsi été validés par Lego, dont les boîtes Lego Minecraft, Lego Retour vers le Futur ou Lego Curiosity. Le dernier en date n’est autre que le projet « Ghostbusters 30th Anniversary » de Brent Waller.

Il faisait partie du groupe de sept projets évalués par Lego aux côtés de kits Faster Than Light, Le Magicien d’Oz ou d’un autre projet SOS Fantômes. Parmi ceux étudiés, seul le kit « Ghostbusters 30th Anniversary » a été validé par Lego, les autres étant ainsi rejetés, à l’exception d’un kit de personnages féminins scientifiques que Lego se réserve la possibilité de valider plus tard.

Ni le prix ni la date de commercialisation n’ont encore été révélés. Par ailleurs, Lego se réserve la possibilité de modifier le design des pièces avant de lancer la production des boîtes. Ainsi, on sait d’ores et déjà que Lego ne produira pas l’immeuble proposé dans le projet, mais seulement le véhicule et l’équipe de chasseurs de fantômes.

Parmi les prochains projets étudiés par Lego ayant dépassé les 10000 votes, on peut citer un kit Sherlockbasé sur la série TV, un kit Zelda, une figurine de mécha issue de la série japonaise Macross ou une autre version de la DeLorean de Retour vers le Futur en plus grand format.

Présentation du kit SOS Fantôme par Lego

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • michelgilain
    Simplement emerveille,que de chemin parcouru depuis le Lego de ma jeunesse.Hier encore lors d'une fete d'anniversaire,je me suis mis a genou pour admirer une de leur creation.
    0