Leica M : un boîtier haut de gamme à un tarif plus abordable

Vendredi dernier, Leica a dévoilé la nouvelle version de son modèle M, le Leica M262. Plus abordable que la version 240, il perd cependant la vidéo et l’écran Liveview pour un poids plus léger.

Dévoilé en 2013, le Leica M type 240 se voit enfin remplacé par un nouvel appareil porte-étendard, le Leica M type 262. Au programme, un design quasi similaire dans un boîtier cependant plus léger. Le nouveau boîtier de Leica affiche en effet un poids de 600 grammes, contre 700 grammes pour le précédent modèle. Une évolution rendue possible grâce au remplacement du laiton par de l’aluminium. L’appareil intègre également un obturateur que Leica qualifie de silencieux, pratique pour prendre des clichés en toute discrétion.

Du côté des spécificités, le nouveau Leica M est doté d’un capteur plein format de 24 mégapixels, est évidemment compatible avec les objectifs Leica M et permet de prendre des clichés avec une sensibilité de 200 à 6400 ISO. Concernant la vitesse d’obturation, le boîtier est capable de prendre des clichés jusqu’à une vitesse de 1/4000e de seconde avec un mode rafale jusqu’à 3 images par seconde.

Cependant, la marque allemande a retiré certaines fonctionnalités afin de proposer l’appareil à un tarif plus correct. Contrairement au Leica M240, le M262 ne propose pas de fonction Liveview sur son écran de trois pouces. Les photos doivent ainsi nécessairement être prises à partir du viseur. Par ailleurs, l’appareil ne propose pas de fonction vidéo, Leica préférant axer son boîtier sur les possibilités en matière de photo.

Le nouveau Leica M est d’ores et déjà disponible au tarif de 5500 euros. Un tarif qui reste très élevé, mais inférieur aux 6800 euros du M240.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire