Leica T : l'appareil photo du centenaire

À l’occasion de son centenaire, Leica lance un nouvel appareil photo d’exception. Habitué des beaux objets, le fabricant allemand a ainsi mis au point un appareil à objectifs interchangeables : le Leica T.

Le design de ce boîtier respecte l’esprit de la marque. Il a été remanié ici par Audi Design qui offre des lignes très épurées et une esthétique lisse et luxueuse. Le boîtier en lui-même est conçu à partir d’un seul bloc d’aluminium de 1,2 kg via des techniques de précision avancées.

Simple et efficace

À l’intérieur de cet appareil, on trouve un capteur CMOS APS-C de 16,2 millions de pixels idéal pour un modèle compact. Il offre de belles performances mêmes dans des conditions lumineuses difficiles. Il est aussi capable de saisir de la vidéo en Full HD. Leica propose son appareil avec une gamme de quatre objectifs différents : zoom, compact, grand angle et télézoom (Vario-Elmar-T 1:3,5-5,6/18-56 mm ASPH, Summicron-T 1:2/23 mm ASPH, Super-Vario-Elmar-T1:3,5-4,5 11–23 mm ASPH et Vario-Elmar-T 1: 3,5-4,5/55-135 mm ASPH). La marque allemande annonce aussi que son Leica T est compatible avec tous les objectifs du Leica M via une bague adaptatrice.

Un seul grand écran tactile

Tout ce beau monde est géré par un unique écran tactile de 3,7 pouces qui occupe toute la surface arrière de l’appareil. À noter qu’il n’y a pas de viseur d’origine. Il est possible d’ajouter un modèle électronique en option avec fonction GPS. De nombreux autres accessoires sont disponibles comme des housses de transport ou des éléments de protection en silicone. Enfin, le T est le premier Leica a embarquer un module Wi-fi permettant de transférer ses images et vidéos sans fil vers les smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Le Leica T sera disponible à partir du 26 mai prochain à partir de 1450 euros avec un 18-56 mm.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire