La LEN encore renforcée !

La LEN (loi sur l'économie numérique) vient encore de subir une modification pas très réjouissante...

En effet les hébergeurs devront maintenant placer un système qui permettra à une personne quelconque de prévenir l'hébergeur du site même pour l'en informer d'un élément à caractère raciste, pédophile ou bien faisant l'effet d'un crime contre l'humanité...

Ils devront aussi signaler aux autorités tous faits illicites et devront rendre ce système public...

Source : Odebi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Poil@IDN
    Espérons une saisie du Conseil Constitutionnel...
    0
  • plouplou
    Salut

    Au lieu de faire des loi qui n'ont aucun sens et puis quand on ne connaît pas Internet, il vaut mieux s'abstenir ou alors faire un débat plus "réel" avec les FAI, des hébergeurs, voire même des webmasters de sites perso...
    Car franchement c'est de plus en plus du n'importe quoi et il veule la mort de l'internet pour le grand public...

    Et je finirais par une remarque que j'avais fait sur un des forums de IDN, l'internet est de plus en plus pourri de virus, mais qui nous dit que ce n'est pas Norton ou autre qui les balance afin de décourager les webmasters (car j'en suis un et vive la pollution mail infecté) et rendre l'internet payant et accessible aux grosses sociétés qui vendrotn des services à nous autres pauvres consommateurs de base !
    Il faudrait qu'ils se rappellent que c'est nous qui avons le fric pour acheter en majorité dans le monde, nous pauvre consommateur, et sans nous, ils sont mort !

    Sur ce... bon surf et @ + !
    0
  • arzooooo
    Personne quelconque qui se sera identifiée ou bien anonyme ?

    Si mes souvenirs sont bons, il était prévu que ce genre de dénonciation soit soumise à identification exacte de la personne et pouvait , dans le cas où cet individu faisait une fausse déclaration, mener à des poursuites contre lui.
    0