La LEN frappe encore et toujours !

Vous souvenez-vous de cette charmante loi qui disait qu'un webmaster (voir même son hébergeur) était responsable de tout ce que contenait son site, même des propos de ses visiteurs ? Eh bien voilà encore une preuve que cette loi existe...

Le site CannaWeed a été fermé et ses auteurs ont été punis de 4500€ d'amende par le tribunal de grande instance de Paris (TGI) pour propos diffamatoires. Mais cela n'est pas sans rappeler que ce charmant site (tenu par deux de mes amis au passage) parle du chanvre sous toutes ses coutures. L'excuse ne serait-elle pas plutôt d'étouffer cette culture sous toutes ses formes ? D'autant plus que selon certains avocats consultés par eux et d'autres personnes, la peine maximale qu'ils encouraient ne devait être qu'une simple fermeture du site...

Quoi qu'il en soit les webmasters n'ont certainement pas les moyens de payer une telle somme. Ils ont donc avec plusieurs sites lancé un appel à l'aide et proposé plusieurs moyens de dons.

Je vous encourage à faire vos dons et à faire passer le message à un maximum de personnes. Ne serait-ce que par solidarité pour un webmaster victime d'une loi injuste !

Cannaweed.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
47 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    C'est vrai que c'est injuste...
    Mais reste à savoir quels sont les paroles diffamatoires prononcées ?

    Puis je pense qu'ils doivent s'ennuyer les petits gens qui lancent des procès...
    Pourquoi s'en prendre a un site sur le cannabis ?
    De plus que c'est légal dans certains pays, alors qu'il y a plus grave comme les sites pédophiles, de snuff movie ( qui sont des gens bien plus dangereux a mon avis...:-? ) etc...
    Franchement...Tsss, y a des fois....

    :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
    0
  • sophief
    Voilà, j'ai fait un p'tit Allopass par solidarité. C'est pas une BA, c'est une AE (E pour Engagée) à ma toute petite échelle mais comme pour toute action de solidarité, c'est le nombre qui compte.

    Je pense que les juges ont trouvé une occasion comme une autre pour museler cet espace un peu en décalage avec la bonne grosse morale judéo-chrétienne...

    Fann, c'est pas toi, après une discussion avec Jean Dionis du Séjour, qui disais la LCEN, c'est plutôt bien ? :biggrin:
    0
  • Onigiri@IDN
    je ne vois pas le rapport avec la morale judéo-chretienne, faudra m'expliquer... ca devient un peu trop facile de tout remettre sur le dos de la religion, non ?

    surtout sur un site sencé être laïque...

    le cannabis est interdit en france, que nous soyons d'accord ou pas, c'est comme ca.

    la loi est mal faite par moment, et que nous soyons d'accord ou pas, c'est comme ca, la loi est la loi...

    cela dit, il est clair que cette sanction est injuste et démesurée... et il faut s'opposer a cela (d'une maniere adulte et réfléchie, de préférence...).

    bon, sur ce, j'y vais, je vais être en retard au boulot, moi :-?
    0