Lenovo invente des baskets pour jouer aux jeux vidéo

Crédit photo : The Verge.Crédit photo : The Verge.

On croyait avoir tout vu en matière de contrôleur de jeu vidéo : l’indétrônable manette bien entendu, mais aussi le pistolet, le casque, la télécommande, le tapis, les accessoires tactiles... Mais il manquait encore un objet qui n'avait jamais fait l'objet des constructeurs : la chaussure.

C'est à Lenovo que l'on doit l'idée de créer une basket connectée qui permet de jouer à des jeux sur mobile. Il s'agit d'une chaussure équipée d'un petit processeur Intel Curie : elle permet de compter les pas de son utilisateur, ainsi que le nombre de calories brûlées. Elle contient également une semelle personnalisable imprimée en 3D et peut se recharger sans fil. Mais le plus surprenant, c'est qu'on peut aussi l'utiliser en guise de contrôleur de jeu. Lenovo a d'ailleurs mis au point un petit jeu mobile, une sorte de cousin très éloigné de Temple Run : le porteur utilise les baskets pour avancer ou reculer à l'écran et contrôle ainsi les mouvements de son personnage.

Selon The Verge, qui a eu les chaussures entre les mains (ou les pieds, plutôt), ce genre de contrôleur n'est pas très pratique. Et il s'agit d'un prototype, qui ne devrait pas être amené à être commercialisé, du moins pas sous cette forme. Ne vous attendez pas à trouver ces baskets dans les magasins de sitôt. Mais peut-être qu'un jour nous contrôlerons Mario et Rayman grâce à nos chaussures, qui sait ?

>> A lire aussi >> Les 10 objets connectés les plus insolites


Crédit photo : The Verge.Crédit photo : The Verge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire