N20 et N20p : deux Chromebook signés Lenovo

Lenovo N20pLenovo N20pNuméro un mondial sur les ventes d’ordinateurs, Lenovo vient d’annoncer qu’il allait diversifier son activité et l’étendre aux Chromebook, ces ordinateurs portables sous Chrome OS.

Lancés en 2011, ces appareils ont mis du temps a rencontrer leur succès. Ce n’est que l’an dernier que leurs ventes ont décollé en captant 20% du marché des notebooks aux États-Unis, rapportait alors le cabinet NPD.

Fort de ces données, Lenovo souhaite sans doute se tailler une part de ce fameux gâteau jusqu’alors uniquement partagé entre Acer, HP et Samsung (Asus devrait bientôt les rejoindre avec les C200 et C300). Avec sa puissance de frappe, il pourrait également appuyer la poussée en avant des ventes de Chromebook.

N20p, l'écran tactile pivotant en plus

Le constructeur chinois arrive avec deux machines : les N20 et N20p. Tous deux affichent une diagonale de 11,6 pouces pour une définition de 1366 x 768 pixels. La configuration interne est aussi identique avec un Celeron, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace disque. Certes, ce ne sont pas des composants de pointe, mais ça permet à Lenovo de proposer respectivement ses N20 et N20p à 279 et 329 dollars. Pour justifier cette différence tarifaire, le constructeur chinois équipe le N20p d’une charnière rotative permettant de pivoter l’écran à 300° sur son axe et ainsi utiliser confortablement son écran tactile.

Ce ne sont pas ses premières machines sous Chrome OS. En 2013, il avait déjà fait une première incursion sur ce marché avec le Thinkpad X131e destiné au milieu scolaire. Aujourd’hui, il s’attaque plus largement au grand public.Lenovo N20Lenovo N20

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