Lenovo proposera aussi des écrans flexibles l'an prochain

C’est à San Francisco au cours de conférence mondiale annuelle Tech et CNET la semaine dernière que Lenovo a dévoilé ses tous derniers prototypes de smartphones et montré qu’elle maîtrise la technologie des écrans flexibles.

Lenovo a proposé au public ses idées et concepts pour l'avenir : téléphones souples qui s’enroulent autour de votre poignet, ces téléphones pliables ne sont pas aussi flexibles que des bandes de caoutchouc mais ils sont tout de même très impressionnants.

La tablette est le plus grand des modèles présentés, elle peut s’ouvrir comme un livre et une fois repliée, s’utilise comme un smartphone. L'autre modèle, le C Plus, est long, fin et destiné à être porté en bracelet avec une utilisation comparable à celle des actuelles montres connectées.

>>> Lire : Lenovo Moto Z : un appareil modulaire sans port jack

Lenovo ne propose pas encore ces modèles à la vente, encore au stade de prototypes, ils doivent encore être améliorés et optimisés. Néanmoins, ils ont été en mesure d’en faire la démonstration aux visiteurs. Pour Lenovo, l'avenir des smartphones et tablettes pourrait être dans des produits rendus flexibles et hautement ergonomiques pour leurs usagers.

Ceci est sans conteste un type d'innovation majeure dans l’univers des smartphones et des tablettes qui faisait défaut depuis de nombreuses années. Les écrans flexibles sont attendus pour 2017. Samsung et LG sont déjà les grands favoris dans la course au premier smartphone commercial doté de ce type d’écran, mais espérons que Lenovo pourra très bientôt transformer ces gadgets en réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire