Lenovo IdeaPad S10 : sur les terres de l'Eee PC

Lenovo IdeaPad S10 en noirEt un de plus ! L’Eee PC d’Asus n’arrête pas de faire des émules. Après MSI ou encore HP, c’est au tour de Lenovo de lancer son IdeaPad S10.

Ecran 10,2 pouces et clavier confortable

Le Lenovo IdeaPad S10 en rougeLenovo a choisi dès son premier modèle d’opter pour un écran 10 pouces, bien plus confortable que les 7 ou 9 pouces habituels sur ce genre de produit. Côté processeur on retrouve un Atom d’Intel, spécialement conçu pour ce type de machine et très avare en consommation d’énergie. Le Wi-Fi est bien entendu présent, ainsi que, plus rare, un port Express Card permettant d’y brancher pourquoi pas une carte 3G. Le reste est classique : lecteur de cartes 4-en-1, webcam 1,3 mégapixel et 2 ports USB. Selon les versions, le disque dur sera de 80 ou 160 Go et la RAM de 512 Mo à 1 Go.

Du côté de l’ergonomie, le constructeur chinois insiste particulièrement sur la taille du clavier de l’IdeaPad S10. Il représente selon lui 85 % d’un clavier classique et reste donc tout à fait confortable. D’un poids de 1,2 kg, cet IdeaPad se décline en blanc, noir, rouge, bleu et rose pour un prix de 329 €. Il tourne bien entendu sur Windows XP, Vista étant pour le moment bien trop gourmand pour ce genre de machine. Mais les plus impatients devront attendre octobre pour en profiter.