Ideapad Miix 700 : Lenovo sort une copie conforme de la Surface

Crédit photo : The VergeCrédit photo : The Verge

En voyant les premières photos de cette nouvelle tablette signée Lenovo, il n'y a aucune ambiguïté possible : le constructeur chinois s'est très largement inspiré de ce que fait Microsoft avec sa gamme d'appareils Surface. A tel point qu'il est quasiment impossible de différencier au premier coup d’œil la tablette de Microsoft de celle de Lenovo...

L'ideapad Miix 700 est une petite tablette de 12" équipée d'un stylet et fonctionnant sous Windows 10. La tablette dispose de son propre pied ajustable, qui permet de l'utiliser dans toutes sortes de conditions. Il est possible d'y adjoindre un clavier, dont l'extrémité peut être collée à l'écran, de sorte que le périphérique remonte un peu et soit plus confortable à utiliser. Tout cela ne vous rappelle rien ? Bon sang, mais c'est bien sûr : toutes ces caractéristiques sont en fait celles de la Surface Pro 3 de Microsoft. Quelques exceptions cependant : l'ideapad Miix 700 sera livrée avec la nouvelle génération de processeurs Intel, Skylake. Différents modèles devraient voir le jour, allant jusqu'au Core m7 équipé de 8 Go de RAM. Enfin, il sera envisageable d'ajouter en option le LTE ou une caméra Intel RealSense 3D à l'appareil.

Reste que l'ideapad Miix 700 ressemble très fortement à la Surface de Microsoft. L'appareil devrait être commercialisé à partir de novembre au prix de 699 dollars pour le modèle de base (à titre de comparaison, la Surface 3 vaut 719 euros dans sa version la plus simple). Comme le souligne The Verge, ce n'est pas la première fois qu'un clone de la tablette de Microsoft voit le jour, mais il s'agissait pour l'instant de "petits" constructeurs. C'est la première fois qu'un fabricant de l'envergure de Lenovo propose un tel produit. Certains y verront le fait que Microsoft a finalement créé un "standard" qui inspire les autres constructeurs, d'autres que l'entreprise chinoise n'a pas hésité à dupliquer trait pour trait la Surface sans en modifier l'apparence ni les fonctionnalités et qu'elle devait être en manque de designers au moment de sa conception.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire