Lenovo King, le PC pour gamers qui repousse les limites

Le King de LenovoQuand Lenovo ne se limite pas au Thinkpad, ça se voit. Le constructeur chinois vient d’annoncer la commercialisation d’un ordinateur de bureau tout simplement surpuissant. Le Fengxing King, c’est son nom complet, a été présenté comme la « meilleure configuration PC jamais vendue en Chine ».

Configuration renversante

La bête à de quoi faire saliver : un processeur Intel Core 2 Extreme QX6800 cadencé à 2,93 GHz, une carte graphique Nvidia GeForce 8800 Ultra, 4 Go de DDR 800, pour la RAM et 1 To de disque dur. A ce niveau d’équipement, le lecteur HD DVD, passe pour un accessoire d’agrément.

Le prix du King n’est pas royal

La dalle de 22 pouces qui accompagne la tour n’a pas fait l’objet d’autant d’informations. Un temps de réponse de 5 ms, c’est tout ce qui a été dit à son propos.

Le King de Lenovo n’est bien sûr pas à la portée de toutes les bourses. Les Chinois, privilégiés sur ce modèle devront compter 40 000 yuan pour se le procurer, soit près de 4000 €.

Zoom sur le Fengxing King de Lenovo
On va aimer On va regretter
Le processeur QX6800 Son prix
1 To de disque dur A ce prix là, un écran 24 pouces est un minimum
Son lecteur HD DVD -

L’analyse : Lenovo est il en passe de devenir le Louis Vuitton de l’informatique ? En quelques mois, le constructeur chinois a clairement affirmé son intention d’occuper le haut de la gamme du marché par des produits axés « luxe ». Après son modèle en cuir, pour fêter ses 15 ans, voici donc l’ordinateur ultime pour les accros du jeu. Dans les deux cas, le prêt à la consommation n’est pas bien loin…