Lenovo et ses ordinateurs avec processeurs Penryn d’Intel

Lenovo ThinkStationLe constructeur chinois présente ses ThinkStation, les premiers représentants du segment PC de bureau avec Penryn de la firme. On compte deux modèles : les ThinkStation D10 et S10.

L’intégration de Penryn

La première particularité de ces ordinateurs est l’intégration du nouveau processeur d’Intel, le dénommé Penryn. De ce côté, le S10 peut abriter un Intel Core 2 Duo ou Extreme, contre un Intel Xeon Dual Core, Quad Core ou Extreme pour le D10. La carte vidéo provient du constructeur NVIDIA et la capacité du disque dur s’échelonnera entre 160 et 750 Go.

Fonctionnant sous Windows XP, Vista ou RedHat, ces ordinateurs offrent une Mémoire vive de 8 Go et un lecteur Blu-ray. Le S10 va être commercialisé à partir de 1 199$ (soit environ 830 €), contre 1 739$ pour le D10 (soit environ 1 200 €).

Zoom sur les ThinkSation S10 et D10
On va aimer On va regretter
Leur puissance Le design
Les possibilités de personnalisation -
Le rapport qualité/prix -

L’analyse : Lenovo fait beaucoup parler de lui en ce moment. En effet, quelques jours après l’annonce officielle de l’abandon d’IBM, la firme présente leurs premiers ordinateurs de bureau sous Penryn. Opération judicieuse, puisque l’on sait que la marque est particulièrement appréciée des entreprises. Or, on sait aussi que c’est dans ce milieu que les PC de bureau se vendent le plus, puisqu’aujourd’hui, ce segment ne représente que la moitié du marché grand public.