Lenovo Phab2 Pro : le premier téléphone Tango sortira le mois prochain

Lenovo Phab 2 Pro Product video - World's First Smartphone with Tango

[MàJ du 06/10]La phablette Phab2 Pro de Lenovo sortira finalement le mois prochain comme l’a confirmé un responsable de Google au site Cnet. Interrogé par le site spécialisé, Clay Bavor, responsable de la réalité virtuelle chez Google, a en effet annoncé que l’appareil serait disponible à partir du mois de novembre, du moins aux États-Unis. Elle est attendue au tarif de 499 dollars hors taxes, soit 445 euros. Pour rappel, il s’agira du premier smartphone commercialisé à embarquer le « projet Tango » de Google puis Lenovo. Il pourra ainsi modéliser votre environnement grâce à une bardée de capteurs et le recréer dans un environnement virtuel en trois dimensions.

[Article du 10/06] Lenovo a frappé un grand coup en présentant sa nouvelle gamme de smartphone. En plus du très prometteur Moto Z, il a aussi dévoilé officiellement le Phab2 Pro, le premier appareil du marché à être compatible avec le projet Tango de Google. Il s’agit d’une phablette franchement imposante de 6,4 pouces, un écran Quad HD (2 560 x 1 440 pixels).

La fiche technique n’est pas aussi élitiste que le Moto Z, puisque le processeur se contente d’être un Snapdragon 652 à huit coeurs plutôt qu’un 820, mais couplé à 4 Go de mémoire vive. Le stockage s’élève à 64 Go et une batterie imposante de 4 050 mAh est installée sous le capot. Mais le plus intéressant est incontestablement le dispositif photo lié au la technologie Tango de Google.

Concrètement, un ensemble de capteurs – un capteur photo 16 mégapixels, une caméra TOF dont le but est d’analyser l’environnement et d’une caméra dont le but est de suivre les mouvements des objets dans cet environnement – travaillent de concert pour modéliser, visualiser ou analyser un ou des éléments dans son entourage direct.

Si la technologie n’intéressera pas tout le monde pour le moment, elle a le mérite de faire sortir le concept de smartphone de ses retranchements et laisser envisager des usages inédits et plein de promesses. Le tarif n’est même pas si élitiste, puisqu’il est question de 499 dollars, pour un disponibilité prévue pour le mois de septembre.

Deux autres modèles complètent la gamme, les Phab 2 et Phab2 Plus, dont les principales différences résident dans les définitions des écrans écran 6,4 pouces. Le premier se contente du 720p seulement, ce qui fait craindre des pixels bien visibles, tandis que le second passe au Full HD, ce qui est déjà mieux.

Ensuite, les processeurs viennent de MediaTek, pour le premier doté de quatre coeurs et le second de huit, à chaque fois cadencée à 1,3 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Les tarifs sont plus accessibles, puisqu’il est question de respectivement 199 et 299 dollars.

>>> Lire : Google présente Tango, son projet de smartphone avec caméra 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire