Lenovo invite les PME à revendre ses produits

ThinkPad X61 TabletLenovo vient de lancer un programme européen de revente de matériel informatique professionnel. « Ultimate Challenge », c’est le nom de l’opération, concerne le Royaume Uni, la France, l’Italie et l’Espagne et arrivera à terme le 31 mars 2008.

Le GP de Barcelone à gagner

Les participants ont pour but de revendre des PC portables et des ordinateurs de bureau du constructeur chinois disposant de Windows Vista Business ou Ultimate. Chaque vente rapporte un certain nombre de points et permet d’avoir accès à des récompenses décernées par Lenovo. Le vainqueur se verra récompensé d’un voyage à Barcelone pour assister au prochain Grand Prix de F1.

L’analyse : ce programme coordonné en collaboration avec Microsoft a un double intérêt pour les deux entreprises. Le premier est bien sûr d’inciter au renouvellement du matériel des PME participant à l’ « Ultimate Challenge ». Quant au second, moins visible, il permet de meiux faire connaître les produits de ces deux géants et de créer un rapport privilégié entre le constructeur et le client.