Bracelet connecté : Lenovo annonce le Smartband SW-B100

Les principaux acteurs de l’informatique et des nouvelles technologies sont de plus en plus rares à ne pas proposer de bracelets ou de montres connectées. Le géant des ordinateurs Lenovo a ainsi annoncé, sur sa boutique en ligne, la disponibilité prochaine de son bracelet Lenovo Smartband SW-B100.

Après Sony, Samsung, Garmin, Jawbone, Nike, Acer ou Fitbit, un nouveau venu arrive sur le marché des bracelets connectés : Lenovo. Le constructeur chinois, leader sur le marché de l’informatique grand public et propriétaire de Motorola depuis janvier dernier, va ainsi lancer son propre modèle de bracelet connecté : le Lenovo Smartband SW-B100.

Lire notre comparatif des bracelets connectés

Celui-ci est en effet apparu sur la boutique en ligne du constructeur au travers de deux versions : une orange et une bleue. Toutes deux intègrent un écran affichant notamment l’heure et sont compatibles avec les smartphones Android à partir de la version 4.3 et iOS à partir de la version 7.1. Dans le descriptif publié sur la page des produits, Lenovo affirme que son bracelet permet d’enregistrer « les exercices quotidiens, le sommeil et le rythme cardiaque, de personnaliser des notifications afin d’améliorer la productivité et les loisirs, ainsi que de s’enregistrer automatiquement à un ordinateur sans entrer de mot de passe ». Pour ce dernier point, il semble que le bracelet soit identifié par les ordinateurs Lenovo comme une clé de sécurité. À la manière de la prochaine version d’Android, les ordinateurs Lenovo permettront donc d’authentifier le bracelet comme un appareil Bluetooth sécurisé et pourront donc être automatiquement déverrouillés sans mot de passe si le bracelet est détecté à proximité.

Parmi les différentes fonctions recensées par Lenovo, on peut noter l’enregistrement du nombre de pas, de la distance, du nombre de calories dépensées, du sommeil, les notifications d’appels et de SMS et une alarme vibrante.

Aucune date ni prix de vente n'a encore été annoncé par Lenovo pour son Smartband SW-B100.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire