[IFA] Smartphone et Tablette pour Lenovo : Vibe X et Tab S5000

Alors que les téléphones Lenovo n’avaient jusqu’ici pas pour habitude de quitter la Chine, le constructeur semble vouloir exporter un peu plus ses produits. Ainsi, l’IFA 2013 est l’occasion pour lui de montrer au monde entier deux nouveaux produits qui devraient bien être commercialisés sur le vieux continent : un smartphone et une tablette.

Le premier, le Vibe X, tend à se placer sur le créneau haut de gamme, avec un écran 5 pouces IPS, dont la définition, Full HD le met directement en concurrence avec le Sony Xperia Z1. Côté processeur, c’est un peu moins la fête : une puce MediaTek à quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire, soit lune configuration équivalente à celle du prédécesseur du petit dernier de Sony, l'Xperia Z.

La partie photo est à surveiller de près : 13 mégapixels à l’arrière, 5 à l’avant. Des valeurs intéressantes, dont il nous tarde de mettre à l’épreuve les capacités. Et pour ne rien gâcher, le système d’exploitation Android sera livré dans sa version 4.2. Certes on aurait préféré voir l’ultime mise à jour 4.3, mais on se console en se rappelant la faible quantité de nouveauté qu’elle apporte.

Une tablette 7 pouces, un peu après tout le monde

Si les smartphones plaisent toujours autant au grand public, ce sont surtout les tablettes qui continuent de se vendre comme des petits pains. Histoire de se prendre une petite part du gâteau, Lenovo présente l’Idea Tab S5000. Autant vous dire qu’elle ne vient pas concurrencer la récente Nexus 7 édition 2013, à se demander même si cela vaut le coup.

L’écran 7 pouces se contente d’une définition de 1280 x 800, soit ce qui existait dans la précédente édition de la Nexus 7. La partie matérielle est également propulsée par MediaTek, toujours quatre cœurs, mais cadencés ici à 1,2 GHz.

La force de la tablette est à trouver dans son poids plume : 245 grammes, avec une batterie qui devrait répondre à la plupart des besoins : 3450 mAh. Mais c’est son prix qui devrait surtout l’aider à se faire connaitre : 199 euros pour la version WiFi seule, sachant qu’une variante 3G sera également commercialisée moyennant un supplément de 50 euros. Mais il ne faut pas oublier qu’à 229 euros, la nouvelle Nexus 7 et son écran Full HD ne sont pas très loin…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire