Lenovo ThinkCentre A55 : prévu pour les entreprises

thinkcentre a55 lenovo Lenovo présente le ThinkCentre A55 SFF (Small Form Factor), un ordinateur de bureau de petite taille prévu pour les entreprises. Au format tour, il est 64% plus petit que les machines habituelles du constructeur.

Au niveau technique, on retrouve un processeur Core 2 Duo couplé a un chipset i946GZ. La puce graphique intégrée support bien la nouvelle interface de Windows Vista, Aero. Même si ce ne sont pas les composants les plus rapides, ils sont bien supportés par les systèmes d’exploitations actuels et offrent assez de puissance pour un usage en entreprise.

Le système d’exploitation fourni est Windows Vista (Home Basic ou Business). Les ThinkCentre A55 peuvent être livrés avec Windows XP à la demande. Lenovo, qui a racheté la branche PC d’IBM fin 2004, a gardé les programmes dédiés aux entreprises que Big Blue proposait. Le A55 propose donc ThinkVantage, un programme d’administration des postes avec récupération des données, réinstallation rapide et gestion des mots de passe, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour gérer un ordinateur d’entreprise.

La sortie est prévue pour la mi-février, à partir de 579 $ (sans écran).