Lenovo : un ThinkPad X300 pour concurrencer le MacBook Air

Lenovo ThinkPad X300Mise à jour : Nous avons publié un test complet du Lenovo ThinkPad X300

On commence à en savoir un peu plus sur le prochain ThinkPad de Lenovo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le X300 s’annonce comme un ultraportable très alléchant. Il vient directement défier le MacBook Air sur ses terres de la légèreté et la compacité.

Un écran haute résolution

Comme la machine d’Apple, le ThinkPad X300 embarque une dalle de 13,3 pouces LED, mais propose par contre une résolution très intéressante de 1 440 x 900. C’est bien mieux que les standards 1 280 x 800 pixels du MacBook Air.

Une machine bien mieux équipée

Mais surtout, ce ThinkPad s’annonce bien mieux équipé que le rachitique MacBook Air pour un poids équivalent, compris entre 1,13 et 1,44 kg selon la configuration : graveur de DVD, 3 ports USB, un port Ethernet, un connecteur ExpressCard, Wimax et 3G. Le tout est contenu dans un châssis d’une épaisseur de 2,34 cm au maximum (contre les 1,94 cm du MacBook). Aucun prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

Notre avis : Il n’y a pas qu’Apple qui sait faire des ordinateurs ultraportables. Sony et Toshiba nous l’ont déjà démontré. Aujourd’hui c’est Lenovo qui enfonce le clou avec ce très bien équipé X300. Bien entendu le design reste professionnel et loin du séduisant MacBook Air.