Lenovo K5 : le smartphone Lenovo arrive enfin en France

[Mise à Jour du 28/04] Lenovo a finalement officialisé ce jeudi la sortie en France du Lenovo K5, le premier smartphone vendu dans l’hexagone sous la marque chinoise. Celui-ci sera positionné en dessous du Moto G avec, comme prévu, un écran 720p de 5 pouces, un processeur huit-cœurs Snapdragon 415 cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de RAM et un capteur photo de 13 mégapixels au dos. Le Lenovo K5 sera disponible en France à partir de mi-mai au tarif de 169 euros.

Ecran
LCD 5 pouces 720p
Processeur
Snapdragon 415, 1,4 GHz
Mémoire
2 Go de RAM
Stockage
16 Go + port microSD
Capteur photo avant
5 mégapixels
Capteur photo arrière
13 mégapixels, stabilisation électronique
Batterie
2750 mAh
Audio
Dolby Atmos

[Article du 23/02] Désormais propriétaire de Motorola et de la marque Moto, Lenovo a dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone son nouveau smartphone, le Lenovo Vibe K5.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Ça fait maintenant près de deux ans que Lenovo et les anciennes équipes de Motorola travaillent main dans la main. Cette année 2016 devrait ainsi être un cap pour Lenovo qui va désormais utiliser son prope nom pour commercialiser les smartphones Moto. Il ne faudra ainsi plus parler de Motorola Moto X, mais de Lenovo Moto X pour les prochaines versions des smartphones du fabricant. Si l’on pouvait ainsi craindre que les smartphones Moto disparaissent, Jean-Baptiste Guillemot, directeur de Motorola France, se veut rassurer sur la pérennité des Moto E, G et X. La marque Moto devient ainsi une des nombreuses marques de Lenovo aux côtés de ThinkPad, Yoga, IdeaPad et Vibe pour les smartphones.

>>> Des smartphones Lenovo bientôt vendus avec un logo Motorola ?

De la marque Vibe, il est en aussi question au cours de cette édition 2016 du Mobile World Congress. La firme chinoise a en effet présenté deux nouveaux smartphones de la marque Vibe, les Lenovo Vibe K5 et K5 Plus. Le premier est un smartphone doté d’un écran de 5 pouces affichant 1280 pixels par 720, avec un processeur Snapdragon 415, 2 Go de RAM, un stockage de 16 Go, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie de 2750 mAh. Annoncé à 129 dollars, le Lenovo Vibe K5 pourrait sortir également en France autour de 169 euros dans les prochains mois. Ce serait une première en France, le Vibe K5 entrerait ainsi en concurrence avec les Moto E et G du constructeur, également commercialisés sous les 200 euros.

De son côté le Vibe K5 Plus propose des spécifications légèrement supérieures avec un écran Full HD et un processeur Snapdragon 616 de Qualcomm. Annoncé à 149 dollars, il ne semble cependant pas encore prévu pour une commercialisation en France.

>>> Retrouvez toutes les annonces sur le Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire