[CES 2015] Lenovo : le bracelet connecté pas cher

Lenovo faisait partie des rares constructeurs high-tech à ne pas avoir de bracelet connecté. Ce défaut est à présent réparé puisque le fabricant chinois a annoncé, lors du CES de Las Vegas, son VibeBand VB10. Il s’agit d’un bracelet minimaliste avec un écran e-ink (à encre électronique) incurvé, à l’image de ce que propose Sony. Mais à l’inverse de ce dernier l’intégration d’un écran e-ink n’entraine pas une négation du design. En effet, le VB10 est assez joli notamment parce qu’il a la bonne idée d’enrober l’écran dans une fine couche métallique, ce qui améliore aussi sa robustesse.

Son poids ne s’en ressent pas tellement puisqu’il affiche à peine 30 grammes sur la balance. Quant à l’autonomie, une semaine sans recharge est un minimum selon Lenovo.

Un écran à encre électronique dans un écrin de métal

Pour le reste, c’est du classique avec le calcul des calories brulées, le podomètre, l’affichage de l’heure et l’analyse de la qualité du sommeil. Petit plus par rapport à certains de ses concurrents : le VB10 affiche les notifications (mail, appel, SMS) lorsqu’il est relié à un smartphone.

Mais ce qui fait le charme du bracelet de Lenovo, c’est son prix : 89$ (et a priori autant d’euros) ce qui le place parmi les moins chers de notre comparatif. Le VB10 sera disponible en avril aux Etats-Unis, la commercialisation européenne devrait intervenir peu après.

Suivez toute l'actualité du CES 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire