Yoga 8 et 10 : Lenovo présente deux belles tablettes sous Android

Lenovo officialise ses nouvelles tablettes sous Android. Elles adoptent le nom des Ultrabooks hybrides de la marque. Deux modèles sont prévus : les Yoga 8 et Yoga 10.

D’apparence, ces modèles ressemblent étrangement à un clavier Bluetooth Apple avec une partie arrondie sur leur base. Celle-ci embarque la partie batterie, qui promet entre 16 et 18 heures d’autonomie, selon Lenovo. Un petit pied rotatif est dissimulé sur la face arrière des tablettes, afin d’améliorer le confort d’utilisation sur une table, par exemple, en surélevant l’appareil. Grâce à lui, ces tablettes peuvent prendre n’importe quelle position comme les Ultrabooks Yoga et contrairement à la Surface Pro 2 qui est limitée à deux modes.

Deux configurations presque identiques

Les deux Yoga respirent la solidité. Les finitions semblent de qualité avec un corps mince en aluminium. Les noms de ces tablettes font bien évidemment référence aux tailles de leurs écrans. L’une affiche une dalle de 8 pouces et l’autre une de 10 pouces. Qu’importe la diagonale, Lenovo a décidé d’attribuer la même configuration à ses deux appareils. Même la définition de l’écran ne diffère pas : 1280 x 800 pixels. C’est un peu juste pour une tablette de 2013, mais attendez de connaître le prix. Lenovo annonce 229 euros pour sa Yoga 8 et 299 euros pour sa Yoga 10. Des tarifs très abordables comparés à la concurrence. Pour référence, la Nexus 7 2013 de Google est aussi à 229 euros.

Pour garnir l’intérieur de ces tablettes, Lenovo a opté pour un processeur quadcore low-cost, le MediaTek MT8125 cadencé ici à 1,2 GHz. Côté mémoire, il faut se satisfaire de 1 Go de RAM et de 16 Go en interne, mais extensible via microSD. Terminons l’APN de 5 mégapixels et l’adoption de la technologie Dolby DS. Le poids n’est pas à négliger : 400 g pour la Yoga 8 et 600 g pour la Yoga 10.

Ces deux tablettes Lenovo sous Android 4.2.2 seront disponibles avant fin novembre en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire