iOptiks, des lentilles de contact à affichage 3D

Il  y a un an, des chercheurs de l’Université de Washington se sont lancés dans un projet consistant à fabriquer une lentille de contact faisant office d’écran dans les yeux. La firme américaine Innovega s’y colle à son tour.

Via son projet iOptiks, la compagnie a pour but de fabriquer des lentilles de contact multimédias pour l’armée américaine. Les lentilles iOptiks projettent des images 3D sur l’iris. Ainsi, le soldat sera en mesure de visionner des informations numériques ou un briefing complet de sa mission. L’affichage projeté simule celui d’un écran 3D de 240 pouces placé à 3 mètres de l’individu. L’utilisateur bénéficie alors d’une image assez nette. Il aura la possibilité de choisir entre un écran opaque ou un écran transparent. Les lentilles peuvent être connectées aux smartphones, tablettes et même aux consoles de jeux-vidéos.

Le projet iOptiks est en collaboration avec la DARPA, une agence de recherche spécialisée dans le matériel militaire. Innovega annonce que ces écrans oculaires seront prêts dans deux ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire