[Vidéo] Les Animaux Fantastiques : c'est presque Harry Potter qui revient au cinéma

Les Animaux Fantastiques - Bande Annonce Officielle VOST - Eddie Redmayne

Alors qu’on était sans nouvelles majeures de la saga Harry Potter, cinq ans après la sortie du dernier film, Warner remettra ça l’an prochain avec Les Animaux Fantastiques. Le film, qui se déroulera dans le même univers, a droit ce mardi à une première bande-annonce.

Six ans après le dernier volet de la saga, l’univers d’Harry Potter fera son grand retour au cinéma dans Les Animaux Fantastiques. Le film ne se déroulera cependant pas en Grande-Bretagne à la fin du XXe siècle, mais dans les années 20, de l’autre côté de l’Atlantique.

Le film sera inspiré du véritable livre Les Animaux Fantastiques, soi-disant écrit par Newt Scamander. Il s’agit en fait d’un ouvrage scolaire censé faire partie du cursus des étudiants de Pouldard, mais écrit en réalité par la romancière J.K. Rowling et publié en 2001 dans le cadre de la collection La Bibliothèque de Poudlard. Le film racontera donc l’histoire de l’auteur fictif du manuel scolaire, Newt Scamander, et la vie quotidienne des sorciers aux États-Unis au début du XXe siècle.

Dans la première bande-annonce mise en ligne par le studio Warner ce mardi, on peut ainsi apercevoir le personnage principal, incarné par Eddie Redmayne, mais également la mallette qu’il transporte, bourrée de créatures magiques. « Il découvre la communauté américaine des sorciers qui se cache avec peur des Moldus et la menace d’être découvert est une inquiétude plus grave qu’au Royaume-Uni… Le pire arrive quand une variété de ses créatures, certaines très dangereuses, sortent de sa mallette », explique Warner en description de ce premier teaser.

Le film Les Animaux Fantastiques doit sortir en France le 16 novembre 2016. Il est réalisé par David Yates à qui l’on devait déjà les quatre derniers volets de la saga Harry Potter, et co-scénarisé par J.K. Rowling.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire