Letsee Beer, le Shazam de la bière

Les amateurs de bières ou ceux qui voudraient s’y mettre seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle application dédiée à la boisson vient d’être lancée sur Android et iOS. Mise au point par la startup coréenne Letsee, LetseeBEER, elle permet de reconnaitre en quelques secondes la bière que l’on s’apprête à avaler.

Il suffit de la passer devant le capteur photo du téléphone pour en apprendre plus à son sujet. Utilisant la technologie de réalité augmentée, l’application affiche alors sur la bouteille ou la canette différentes informations : le pays d’origine, le pourcentage d’alcool, une note ainsi que des avis d’utilisateurs. Assez logiquement, les verres servis en pression ne sont pour l’instant pas en mesure d’être reconnus. La base de données est néanmoins vouée à se densifier au fil du temps.

« Les gens peuvent partager leurs expériences de dégustation avec les autres en utilisant notre service, et nous espérons les encourager à aimer la bière encore plus » explique le fondateur du logiciel, Ahn Sangchul. Si la stabilité de cette dernière n’est pas encore parfaite, l’essentiel des fonctionnalités est déjà disponible.

Ce n’est pas la première application qui s’intéresse aux boissons alcoolisées. Plusieurs solutions se destinent aux vins par exemple, en prenant simplement en photo l’étiquette, à l’instar de Vivino. Une fois la bouteille retrouvée dans l’importante base de données, les informations qui y sont liées s’affichent, en plus d’évaluation de la part d’autres utilisateurs, notamment.

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire