Google s'associe à Levi's pour fabriquer sa veste connectée

En marge de sa grande conférence qui s'est tenue la semaine dernière, Google a présenté durant le week-end un prototype d'un projet sur lequel l'entreprise travaille depuis l'an passé : le projet Jaquard, qui consiste à fabriquer des vêtements connectés. Et pour l'occasion, Google s'est associé à Levi's.

Contrairement à ce qui avait été officialisé l'année dernière, ce n'est pas un jean, mais une veste connectée que Google et Levi's font commencer par fabriquer. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un cycliste piloter son smartphone en pressant simplement certaines zones de son vêtement. Il peut refuser un appel, contrôler sa liste de lecture ou encore utiliser le système de géolocalisation Google Maps. La veste est en fait constitué de petits fils conducteurs, fabriqués à partir d'un alliage entre métal et coton (ou de métal et polyester, en fonction du vêtement). L'ensemble est relié à un capteur Jacquard rechargeable en USB, capteur que l'on peut retirer de la veste pour la laver.

>> A lire aussi >> Les 10 objets connectés les plus insolites

Si une première version de test est prévue à l'automne, la veste ne sera pas commercialisée avant le printemps 2017. Google précise par ailleurs que le contrat qui le lie à Levi's n'est pas exclusif, et que d'autres fabricants peuvent également se lancer dans l'aventure s'ils le désirent.

La veste connectée de Google sortira au printemps 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire