[CES 2008] De la SSD 32 et 64 Go pour gamer chez Lexar

La SSD chez LexarEn plein développement en 2007, la mémoire flash devrait sans doute connaître un boum dans son expansion cette année. De fait, le CES devait être pour elle une rampe de lancement parfaite. Chez Lexar, la tendance est au culte de la SSD, preuve en est la présentation des « Crucial » de 2,5 pouces en 32 et 64 Go.

Solide à toute épreuve ?

Les tests de fiabilité du SSD de LexarLexar ne s’est pas contenté de mettre en avant ses produits, il s’est aussi assuré que le message qui les entoure soit massivement relayé. En matière de fiabilité notamment grâce à des tests grandeur nature sur le stand même de ce spécialiste de la mémoire. Des temps d’accès de moins d’1 ms, un temps moyen de fonctionnement pouvant atteindre les 2 millions d’heures (garantis 5 ans) et une consommation inférieure à 2 Watts, voilà les armes dont les « Crucial » seront munies.

En outre, le fabricant insiste sur la solidité de sa mémoire avec une résistance annoncée à des chocs de 1 500 G ou des vibrations de 20 G. Pas mal pour un poids plume de 80 grammes.

L’analyse : la fusion de Lexar et Crucial, en 2006 porte enfin ses fruits avec l’annonce de ses mémoires flash pleines de promesses. Le CES de Las Vegas était,, évidemment, le lieu idéal pour une telle annonce. D’autant plus que la mémoire flash devrait être l’un des produits stars de l’année 2008.