Lexus présente son hoverboard

Le film Retour vers le Futur 2 avait prédit l’arrivée des hoverboards, ces skates sans roulettes, qui flottent au-dessus du sol, pour 2015. Depuis, certains constructeurs ont présenté leurs tentatives dans le domaine, et Lexus est le dernier d’entre eux, avec une planche qui serait capable de supporter le poids d’une personne sans toucher le sol.

Les hoverboard ne sont toujours pas un produit de grande consommation, mais les initiatives à cet endroit ne manquent pas. La tentative de Lexus ne reprend donc pas exactement le design du film de Robert Zemeckis, mais ressemble bel et bien à une planche flottant au-dessus du sol. Et contrairement aux différents modèles présentés jusqu’à maintenant, cette planche semble avoir l’avantage de fonctionner effectivement sur du béton, principal terrain de jeu des utilisateurs de skate.

Techniquement, cette planche utilise « des superconducteurs refroidis à l’hydrogène liquide », mais aussi et surtout des aimants qui permettent de la maintenir dans les airs. Et c’est là toute la subtilité : malgré l’impression que cette planche fonctionne sans problème sur du goudron, c’est notamment parce qu’elle est utilisée dans un skate park reposant sur une plaque de métal. La même planche ne pourrait donc pas donner le même résultat sur un trottoir ou sur la route, bien que la plupart des skate parks utilisent une structure métallique, ce qui pourrait les rendre de fait compatibles avec ce skate d’un nouveau genre. Évidemment, Lexus ne donne pour l’instant aucun détail sur la construction de son hoverboard, et cette présentation très sommaire n’indique pas le jour où nous pourrons essayer de nous laisser porter par cet engin.

Lexus hoverboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc si j'ai bien compris, à la base ils nous disent des conneries pour ce qui est du fonctionnement sur le béton.
    Vu que sous le béton il y a de l'acier.
    0