Slide, l’Hoverboard de Lexus arrive le 5 août

The Lexus Hoverboard arrives August 5th

L’année 2015 est importante pour les fans de la série Retour vers le Futur. Dans le second épisode, c’est en effet en 2015 que la DeLorean emmène les deux protagonistes de la saga, Marty McFly et « le Doc »Emmett Brown. Parmi les objets mythiques liés à ce film, l’Hoverboard a une place bien particulière. Véritable skateboard du futur, cet objet volant a fait fantasmer toute une génération. Depuis, de nombreux projets sont nés, plus ou moins vrais, pour tenter de reproduire la lévitation.

L’un des plus sérieux actuellement est mené par le constructeur automobile japonais Lexus. Il diffuse au compte-goute des informations sur ce projet que l’on connait sous le nom de « Slide ». Seules quelques vidéos ont filtré pour l’instant, laissant apercevoir l’imposante planche volante. La dernière en date, de quelques secondes seulement, montre quelques images de la planche au-dessus du sol et promet de dévoiler tous les détails le 5 août prochain.

Pour faire stationner son skate à bonne distance du béton, Lexus aurait recours à la technologie de supraconductivité, mais qui implique l’installation d’une couche de métal sous le revêtement pour garantir le bon fonctionnement des aimants situés sous la planche. Quant à la fumée que l’on voit s’échapper de la Slide, il s’agirait du système de refroidissement à base d’azote liquide, dont la température se situe entre - 210 et - 195 ° C.

Lire : Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire