Slide, l’Hoverboard de Lexus, est bien réel

The Lexus Hoverboard: It's here

Lorsqu’il est question d’Hoverboard, l’enfant qui sommeille en chacun de ceux qui ont vu Retour vers le Futur dans leur jeunesse s’éveille. Pourtant, nombreuses auront été les déceptions depuis que des ingénieurs et autres savants fous s’évertuent à tenter de reproduire ce concept de skateboard flottant dans les airs, sans vraiment de succès. Lorsque Lexus a commencé à distiller quelques courtes vidéos de son Slide, un Hoverboard vraisemblablement fonctionnel, tous les espoirs ont été permis.

Le constructeur japonais aura finalement tenu sa promesse en publiant une vidéo d’un peu plus de deux minutes où l’on peut découvrir plus en détail le Slide. Première constatation : il marche bel et bien. Par contre, c’est très contraignant. Pour survoler le sol, le skate volant utilise de puissants aimants qui impliquent d’être utilisé dans un skatepark spécifique, avec une couche de métal sous le revêtement. Et pour conserver les aimants au frais, il faut remplir le Slide d’azote liquide toutes les dix minutes, d’où l’épaisse fumée qui s’en dégage.

Alors bien entendu, pour toutes ces raisons, le Slide ne sera pas commercialisé. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Voir le skateur professionnel Ross McGouran naviguer dans le skatepark sur mesure les pieds sur cet appareil en lévitation est aussi beau qu’excitant : qu’est-ce que l’on aimerait être à sa place… même si l’engin n’a pas l’air des plus dociles, avec quelques belles chutes à la clé. Et comment ne pas sourire face au clin d’œil fait au deuxième épisode de la saga Retour vers le Futur, lorsque le Slide traverse un petit bassin rempli d’eau ?

Lire : Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire