LG lance son TV Ultra HD (4K) de 105 pouces pour contrer Samsung

LG 105UB9LG 105UB9

LG répond à Samsung en annonçant la commercialisation immédiate de son propre téléviseur Ultra HD de 105 pouces. Dans un premier temps, cet affichage monstre n’est disponible que dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Pour s’en offrir un, les autochtones devront débourser 120 millions de wons, soit un peu plus de 87 000 euros.

Dévoilé la première fois en décembre 2013, en prévision du CES 2014, ce téléviseur est connu sous la référence 105UB9. Sa dalle IPS est incurvée. Elle affiche une définition Ultra HD au format 21:9. En pratique, on a donc non pas 3840 x 2160 pixels, mais 5120 x 2160 pixels, soit l’équivalent d’une image cinématographique. Beaucoup plus large l’affichage est surtout cinq fois mieux défini qu’en Full HD.

Un tel écran a su se doter d’un équipement audio idoine, à savoir une barre de son de 150 Watts capable de virtualiser un système 7.2, soit l’équivalent d’un home cinéma complet. Pour son élaboration, LG a fait confiance aux ingénieurs d’Harman Kardon avec lequel il est partenaire sur ce projet.

Le 105UB9 n’est fourni qu’à la commande. Impossible donc de s’en procurer un directement en magasin. À noter que LG compte l’implanter sur d’autres marchés en fonction de la demande. Grâce à ce téléviseur, le constructeur sud-coréen escompte bien donner du fil à retordre à son frère ennemi, Samsung. Ce dernier a en effet annoncé la commercialisation de son téléviseur Ultra HD de 105 pouces la semaine dernière. Cet UN105S9 est également affiché à 120 millions de wons.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    J'en profite pour faire mes comptes tiens... À ce tarif la je pourrais me la payer que dans 60 ans :p
    Sauf que le soucis, dans moins de 10 ans ce genre de TV sera obsolète XD
    0