LG : TV LCD 107 cm avec disque dur intégré

Les téléviseurs avec disques durs intégrés sont encore rares en France, LG vient de sortir un nouveau modèle 42", le LG 42LC2RR.

33 heures d’enregistrement dans une TV

Ce téléviseur de 107 cm dispose donc d’un enregistreur à disque dur intégré, vous n’avez qu’un seul appareil qui s’occupe de tout, le disque dur de 80 Go vous permet d’enregistrer jusqu’à 33 heures de programme. Grâce au double tuner vous pouvez regarder une autre chaîne que celle que vous enregistrez et même afficher les deux chaînes en même temps (PIP).

Des caractéristiques dans la moyenne

Ce téléviseur est HD-Ready, il affiche en 1366 x 768, son taux de contraste peut atteindre les 1600:1 qui le situe dans la moyenne, son temps de réponse est un peu élevé puisqu’il est de 8 ms de gris à gris, l’image pourrait être moins nette lors des images rapides, enfin les angles de vision sont proches du parfait avec 178°.

La connectique comporte le nécessaire avec une entrée HDMI, une composante YUV, péritel RVB, composite et S-Vidéo.

Les deux tuners sont analogiques vous ne pourrez donc pas enregistrer les programmes TNT, un élément à prendre en compte car vous devrez acheter un enregistreur externe pour enregistrer la TNT.

Proposé à 1765.80 € ce 42LC2RR est un peu plus cher que la moyenne des 42" mais la présence de l’enregistreur semble justifier ce prix.