LG lance une caméra d’action prête à streamer sur YouTube

La concurrence est rude, dans le secteur des actions-Cam. Preuve en est, son leader historique, GoPro, est en difficulté depuis de nombreux mois face à un effondrement des ventes. De nombreuses autres marques, plus ou moins importantes, ont lancé des caméras dans le même genre, de TomTom à Sony, en passant par Toshiba, sans citer tous les modèles à bas coût en provenance de la Chine.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, voici qu’un nouveau concurrent monte sur le rythme : le géant coréen LG. Et pour sa première caméra, la marque sort l’artillerie lourde : l’Action Cam (c’est bien son nom, il fallait y penser) est capable de capter des images en 4K jusqu’à 30 images par seconde grâce à son capteur 12,3 mégapixels, et atteint 60 ips en mode 1080p ou encore 120 ips à 720p.

Son autre point fort, c’est sa capacité à streamer en direct sur la plateforme YouTube, avec une contrainte néanmoins : uniquement en 720p. Cela est rendu possible par une connexion 4G intégrée, qui permet donc de s’affranchir du smartphone. Avec son autonomie de 4 heures, autant dire qu’il y aura de quoi faire, un chiffre qu'il faudra certainement revoir à la baisse en situation de diffusion en direct.

D’ailleurs, sa conception robuste, certifiée IP 67, l’autorise à être utilisée dans des milieux peu hospitaliers, tels que sous l’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur, pendant 30 minutes). Aucune date ni prix n’ont été communiqués pour le moment pour l’Europe, mais l’Action Cam devrait faire ses débuts au mois de juin en Corée du Sud. Nous devrions en apprendre plus d’ici là.

>>> Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire