LG sort la Lighting, une ampoule intelligente et connectée

LG a lancé une gamme d’ampoules connectées en Corée du Sud. Nommée LG Lightning, elle présente sa première incursion sur le marché de la lumière connectée.

Jusqu’alors, on ne connaissait que Philips pour faire des éclairages connectés avec sa gamme HUE. LG s’immisce dans ce secteur avec un modèle Led de 10 watts. Compatibles Android et iOS, il est disponible en deux finitions : lumière du jour ou colorée.

Communiquant entre elles par un réseau sans fil ZigBee, cher à la domotique, elles fonctionnent en Bluetooth ou Wi-fi avec les appareils mobiles. L’utilisateur peut décider de programmer leur allumage lorsqu’il n’est pas là afin de simuler une présence, programmer leur déclenchement le matin pour un réveil en lumière ou encore les faire clignoter pour signifier la réception d’un coup de fil.

Vendues en Corée du Sud, elles y sont affichées à 32 dollars. Un tarif intéressant lorsque l’on sait que Philips vend ses HUE à 60 euros l’unité. Malheureusement, LG n’a pas encore annoncé de commercialisation hors de ses frontières.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire