LG travaille sur des batteries flexibles pour smartphone

L’écran flexible n’est qu’un début. Alors que LG travaille actuellement sur un écran flexible et que Samsung a officialisé son premier téléphone équipé de la technologie cette nuit, le Galaxy Round, d’autres éléments des téléphones seraient destinés à être pliés, courbés ou incurvés. Du côté de LG, les batteries sont les prochaines sur la liste. Le groupe a annoncé que sa branche LG Chem est parvenue à mettre au point de nouveaux types de batterie, dont deux sont particulièrement intrigants : courbée et sous forme de câble.

Les batteries flexibles ne sont pas vraiment une surprise : puisque certains téléphones vont proposer des écrans courbés, les batteries sont vouées à l’être également, afin de se loger dans la structure de l'appareil. Il est probable que le G Flex, premier appareil courbé de LG, en soit équipé. Les smartphones ne sont pas les seuls appareils à être concernés pour autant : montres et lunettes connectées pourraient aussi en profiter.

Mais le plus intrigant reste les batteries de type « câble ». Elles pourront être pliées à loisir et, pourquoi pas, on pourra faire des nœuds avec. Malgré ces mauvais traitements, ces batteries seraient même conçues pour résister à l’eau, ce qui en font d’excellentes prétendantes pour des appareils que l’on porterait tous les jours, tels que des montres connectées. On peut ainsi imaginer que la batterie prenne place directement dans le bracelet, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Snarkgorak
    Euh, c'est une photo d'un smartphone Samsung là...
    0